
Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi 2 à samedi 3 janvier 2026 au motel-bar dancing Terminus, situé au quartier Tinghen-mo 2, secteur Gbatota, sur la route de Göh, dans la préfecture de Lola.
Le sinistre est survenu alors que l’établissement était en pleine animation, avec de nombreux clients encore présents à l’intérieur. La propagation rapide des flammes a semé la panique, contraignant les occupants à évacuer précipitamment les lieux.
Selon les informations recueillies sur place, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. En revanche, les dégâts matériels sont importants. Une grande partie des installations et équipements du bar a été gravement endommagée, voire totalement détruite.
Le feu a entièrement consumé le bâtiment, réduisant le motel-dancing Terminus en cendres. À ce stade, il est impossible d’évaluer avec précision le montant des pertes matérielles.
D’après les premières constatations, l’incendie serait consécutif à un court-circuit électrique. Une hypothèse confirmée par le président de la délégation spéciale de Lola, qui s’est rendu sur les lieux après le sinistre.
Une enquête pourrait être ouverte afin de déterminer avec exactitude les circonstances de cet incendie, qui remet au premier plan la question du respect des normes de sécurité dans les établissements recevant du public.

