Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Un accident mortel sur l’axe Lola-Gama Koni-Koni : un jeune motard finit sa course sous un car de ST

2AGBA

Un accident tragique s’est produit ce lundi sur l’axe Lola-Gama Koni-Koni, un village situé sur la route nationale reliant Lola à N’Zérékoré. Un motard, transportant trois passagers, a perdu le contrôle de sa moto après avoir dépassé un autre véhicule, et a été percuté par un car de la compagnie ivoirienne Soumahoro St, qui assurait la liaison Abidjan-N’Zérékoré.

Le conducteur de la moto, un jeune homme nommé Lazard Gbamou, a été mortellement percuté par les pneus arrière du car. Les trois autres passagers, y compris les deux qui se trouvaient derrière le conducteur, ont survécu sans blessures.

L’accident a eu lieu aux environs de 15 heures, alors que Lazard et ses amis quittent le marché hebdomadaire de Lola pour se rendre à Gama Yalé, un district relevant de la commune urbaine de Lola.

Selon une source policière, le motard aurait tenté de dépasser un véhicule avant de dévier de sa trajectoire et de chuter sous le car. Il est aussi mentionné que la moto était surchargée, ce qui pourrait être l’explication de la perte de contrôle.

Kaza Diawara, un représentant du syndicat des transporteurs à Lola, a confirmé l’incident : « nous avons été informés de l’accident impliquant la société de transport ivoirienne Soumahoro St. D’après ce que j’ai appris, le motard était surchargé avec trois passagers et aurait tenté de dévier plusieurs véhicules avant de se retrouver sous le car. »

Enquête en cours
Les enquêtes sont ouvertes pour déterminer les causes exactes de l’accident. On relève déjà l’imprudence à la conduite et la surcharge de la moto.

Le corps de Lazard Gbamou a été transféré à l’hôpital préfectoral de Lola.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...