Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Présidentielle à Pita : le vote s’installe dans le calme malgré une participation modérée

2AGBA

Ce dimanche 28 décembre 2025, les Guinéens étaient appelés aux urnes pour élire le président de la République pour un mandat de sept ans.

Dès les premières heures de la matinée, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes aux environs de 6 heures. Toutefois, jusqu’aux alentours de 10 heures, l’affluence est restée faible. Ce n’est qu’à partir de midi qu’un léger engouement a été constaté dans certains centres de vote.

Les autorités administratives et communales, notamment le préfet Mohamed Bangoura et le président de la délégation spéciale, Youssouf Bah, ont accompli leur devoir civique au niveau de la commune. Cette occasion a permis au président de la délégation spéciale de s’exprimer au nom des autorités locales.

« Aujourd’hui, 28 décembre 2025, date des élections présidentielles en Guinée, les Guinéens sont appelés à élire le président de la République pour un mandat de sept ans. En tant que citoyen de Pita et de la Guinée, j’ai accompagné Monsieur le préfet et son cabinet pour venir nous acquitter de notre devoir civique. Nous venons de voter dans le calme. J’invite tous les citoyens à sortir voter dans la sérénité, car c’est leur droit le plus absolu », a-t-il déclaré.

En définitive, le scrutin du 28 décembre 2025 s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Au moment où nous mettions sous presse, une affluence modérée était observée dans les bureaux de vote.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...