Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Kindia / Kolenté : arrestation d’un jeune homme accusé du viol de quatre fillettes

2AGBA

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé à Kindia, quelques jours après avoir agressé sexuellement quatre petites filles âgées de 7 à 10 ans. Selon les autorités, les faits se sont déroulés dans une chambre, où le suspect aurait donné son téléphone à d’autres enfants présents, pour filmer ses actes.

Les enquêteurs disposent de témoignages et de vidéos corroborant ces accusations. Les victimes, originaires de Kolenté, sont actuellement prises en charge à Kindia, où elles bénéficient d’un suivi médical et psychologique. La justice a été saisie et le dossier transmis à un juge d’instruction. L’auteur présumé est désormais détenu à la maison centrale.

Maciré Touré, présidente de l’ONG ‘’Femme Aussi’’ et coordinatrice du groupe Violences basées sur le genre (VBG), a livré des détails sur l’interpellation et l’avancement de l’enquête : « Il y a quelques jours, nous avons intercepté un jeune de la vingtaine, qui a violé quatre fillettes de 7 à 10 ans, dans une chambre. Pendant qu’il commettait ses actes, il donnait son téléphone aux autres pour filmer. Nous disposons des témoignages et des vidéos. Les victimes, originaires de Kolenté, sont actuellement prises en charge à Kindia. La justice a été informée et le dossier a été transmis à un juge d’instruction. Le suspect est désormais détenu à la maison centrale », a-t-elle précisé.

Une recrudescence inquiétante des violences sexuelles

Kindia connaît, selon les autorités, une hausse alarmante des cas de viol, en particulier sur des mineures. Pour y faire face, un groupe de travail intitulé Violences basées sur le genre a été mis en place, réunissant le parquet, l’hôpital régional, les commissariats et la brigade de recherches.

Les quatre fillettes étaient de simples vendeuses ambulantes : l’une vendait de l’eau, une autre des bananes, une autre des chewing-gums. Leur exposition dans la rue les rend particulièrement vulnérables.

La coordinatrice du groupe renchérit : <<exposer des enfants à de telles situations, les met gravement en danger. Nous devons tous nous mobiliser, pour freiner ce fléau qui empêche nos enfants de devenir les femmes de demain >>, a-t-elle lancée.

Cette affaire souligne l’urgence de renforcer la protection des enfants et de mobiliser l’ensemble de la communauté, pour prévenir les violences sexuelles qui prennent de l’ampleur, dans la préfecture de Kindia.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...