Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Coyah–Kouriah : la grève des enseignants dégénère, des blessés et d’importants dégâts signalés

2AGBA

Ce mercredi 10 décembre 2025, plusieurs écoles de la sous-préfecture de Kouriah ont été le théâtre de graves incidents liés à la grève qui secoue actuellement le secteur éducatif. Ces troubles ont fait plusieurs blessés et causé d’importants dégâts matériels.

Du groupe scolaire Mama Sonna aux Élites, en passant par le lycée, le collège et le primaire, aucun cours n’a pu être assuré. La tension s’est également propagée aux établissements de Bangouyah — notamment Hadja Hariyatou — ainsi qu’à ceux de Bokhitagui et d’autres écoles environnantes. Plusieurs d’entre elles ont été prises pour cible, entraînant des blessures chez des élèves tels que Mariame Laouratou Bah (CP1), Alseny Soumah (CP1) et Bangaly Touré (CE1).

Par ailleurs, des bus appartenant au Groupe scolaire international ont été vandalisés. Au moment où nous publions ces lignes, de nombreux parents se précipitent encore vers les écoles pour tenter de retrouver leurs enfants, dont ils ignorent la localisation.

« Depuis ce mercredi matin, nous avons vu des barricades érigées sur la route menant à notre école, et nous avons essuyé des jets de pierres lancées par des individus non identifiés », a témoigné M. Olimbé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...