Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Mobilisation monstre à Kissidougou pour le candidat Mohamed Nabé

2AGBA

Kissidougou a vécu ce week-end une mobilisation d’une rare ampleur à l’occasion de la visite de campagne du candidat Mohamed Nabé, en lice pour l’élection présidentielle. La ville a offert au leader de l’Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP) l’une des plus grandes démonstrations de soutien de son périple électoral.

Dès son entrée dans la commune, une foule immense s’est constituée spontanément pour l’accueillir. Une horde de motards, des cortèges interminables de jeunes, ainsi qu’un grand nombre de femmes et d’hommes ont pris d’assaut les artères principales de la ville pour réserver un accueil triomphal au candidat Nabé. Les images montrent une ambiance électrique, marquée par des chants, des slogans de soutien et une ferveur populaire inhabituelle.

Le grand stade préfectoral de Kissidougou, point culminant de la visite, s’est rapidement rempli. L’infrastructure était « pleine comme un œuf », témoignant de l’importance de la mobilisation et de l’adhésion affichée par les habitants.

À lire aussi

Dans son discours, Mohamed Nabé a décliné plusieurs axes majeurs de son programme pour la région. Il a notamment promis d’ériger Kissidougou en région administrative à part entière s’il est élu président, un engagement qui a suscité de fortes ovations. Il s’est également engagé à alléger le quotidien des femmes, affirmant vouloir mettre fin à la corvée qui les oblige à se lever dès 4 heures du matin pour subvenir aux besoins du foyer.

Le président de l’ARP a, par ailleurs, annoncé des mesures ambitieuses en faveur de la jeunesse, avec un plan de lutte contre le chômage et la création d’opportunités économiques. Il a aussi placé l’éducation au cœur de ses priorités, promettant d’améliorer les conditions de travail dans le secteur et d’augmenter les salaires des enseignants.

Le meeting s’est achevé dans une atmosphère bon enfant, marquée par un sentiment de communion entre le candidat et ses partisans. Beaucoup y voient un signal fort à quelques semaines du scrutin, témoignant de l’ancrage croissant de Mohamed Nabé dans cette partie du pays.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...