Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Exploitation sauvage de l’or à Siguiri : après une visite choc, Morissanda promet…

2AGBA

En visite à Siguiri ce mercredi 3 décembre 2025, le ministre Morissanda Kouyaté, en véritable « sapeur-pompier », a multiplié les promesses pour lutter contre la destruction de l’environnement, a appris Guinéenews.

Après la libération d’Ali Thiam et de plus d’une soixantaine de jeunes interpellés lors des récentes manifestations, Dr Morissanda Kouyaté a rencontré les sages et les jeunes de la ville. Au menu des échanges : les pistes de solution face à l’exploitation sauvage de l’or et à la dégradation avancée de l’environnement.

Sur le terrain, après avoir constaté l’ampleur des dégâts dans la commune rurale de Doko, l’émissaire du général Mamadi Doumbouya a déclaré : « moi, je ne veux l’argent de personne ! Je ne suis pas venu de moi-même. C’est le Chef de l’État qui m’a mandaté pour venir voir ce qui se passe et lui faire un compte-rendu fidèle. Ce que je vois ici dépasse tout commentaire. Certains viennent, on leur donne de l’argent, et au final, rien ne change. Croyez-moi, cette fois-ci, la situation sera réglée. »

Pour l’heure, le calme est revenu dans la cité aurifère et les activités ont repris leur cours normal.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...