Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Boké : l’ONG Les Icônes annonce la remise de kits et de certificats aux 15 bénéficiaires du Projet d’insertion socio-professionnelle des femmes en situation de chômage (Étape 3)

2AGBA

Lors d’un point de presse tenu ce samedi dans la salle de conférence du Gouvernorat de Boké, l’ONG Les Icônes, spécialisée dans la formation et la réinsertion socio-professionnelle des femmes en situation de chômage, a annoncé la remise officielle de kits et de certificats aux 15 bénéficiaires de la troisième édition de son projet. La cérémonie est programmée pour le 29 novembre prochain à l’hôtel Rio Nunez de Boke

Présidé par le Chef de Cabinet du Gouvernorat, le point de presse a réuni les autorités locales, une délégation de l’ONG venue de Conakry, les bénéficiaires, ainsi que plusieurs médias locaux.

Dans son intervention, la Présidente de l’ONG Les Icônes a rappelé la mission de l’organisation, qui vise à offrir aux femmes sans emploi des opportunités de formation professionnelle afin de favoriser leur autonomisation et leur insertion sur le marché du travail.
« La raison de notre présence à ce point de presse, c’est de vous présenter les couleurs de l’événement de remise des kits et des certificats aux 15 bénéficiaires du Projet d’insertion socio-professionnelle des femmes en situation de chômage (Étape 3). La cérémonie aura lieu le 29 novembre 2025 à l’hôtel Rio Nuñez de Boké. Cela fait suite à la formation que nous avons dispensée à 15 femmes dans le domaine de la restauration. Notre objectif est de les former et de les rendre autonomes grâce aux équipements que nous mettrons à leur disposition. L’objectif également est de présenter toutes les démarches que nous avons menées durant tout ce temps », a-t-elle déclarée.

Initialement dubitatif mais désormais convaincu par les actions menées sur le terrain, le Chargé de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables de Boké a salué l’impact positif du projet et encouragé sa poursuite dans la préfecture :« Ça n’a pas été facile. Au début, je doutais, mais depuis que j’ai vu les choses évoluer, j’ai été rassuré. Honnêtement, l’ONG Les Icônes a promis et a tenu ses promesses. Désormais, c’est aux bénéficiaires de faire bon usage de la formation reçue. Nous demandons également à l’ONG de pérenniser de telles initiatives », a-t-il lancé.

Pour cette troisième édition, l’ONG a formé 15 femmes dans le domaine de la restauration. Manifestement satisfaites de la qualité de la formation reçue, les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance envers les responsables du projet et leurs partenaires.« C’est un sentiment de joie qui m’anime à présent. Depuis le début de la formation en cuisine, ils nous ont accompagnées. Je suis vraiment reconnaissante pour la générosité, les efforts… bref, pour tout. À notre tour, nous allons restituer la formation reçue à d’autres femmes de la région », s’est réjouie l’une des bénéficiaires.

Clôturant la rencontre, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké a encouragé l’ONG à maintenir ce type d’initiatives dans la région, qui connaît d’importants défis socio-économiques liés à son statut de zone minière. Outre la formation, les bénéficiaires recevront le 29 novembre prochain des kits de travail ainsi que leurs certificats de fin de formation, afin de leur permettre de débuter ou de renforcer leurs activités génératrices de revenus.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...