
Un drame familial s’est produit à Fofomèré, dans le quartier Cimenterie, commune urbaine de Kagbelen (Dubréka). Thierno Idrissa Diallo, 65 ans, est accusé d’avoir mortellement battu sa fille, Fatoumata Diaraye Diallo, âgée d’environ 25 ans. Il a été déféré ce jeudi 13 novembre 2025 devant le tribunal de première instance de Dubréka.
Selon plusieurs témoins du quartier, les faits sont survenus après une violente dispute entre le père et sa fille. L’homme lui reprochait un comportement qu’il jugeait « déviant », notamment le fait de recevoir de jeunes hommes au domicile familial. Le vendredi 8 novembre, des visiteurs seraient venus demander après la jeune femme. Irrité, le père aurait interpellé les jeunes avant de se retourner contre sa fille, qu’il aurait violemment frappée.
La victime se serait plainte de douleurs persistantes dans les jours qui ont suivi. Transportée tard dans la nuit dans une clinique du quartier, elle y a succombé deux jours après les faits. Alertée, la brigade de recherche de Sonfonia a ouvert une enquête.
Le parquet a requalifié l’affaire en « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », conformément à l’article 243 du Code pénal. Le substitut du procureur, Cécé Roger Kolie, confirme : « Les coups ont été administrés par le père, et deux jours après, la fille a trouvé la mort. Le juge d’instruction est saisi du dossier pour approfondir les enquêtes. »
Le présumé auteur, conducteur de tricycle, a été interpellé, placé en garde à vue puis déféré au parquet.
Le drame a profondément choqué les habitants de Fofomè.


