
Apres la reussite du Canarvale de Conakry, du Forum de la Culture Africaine et autres événements pluridisciplinaires ,Conakry continue à vibrer au rythme de la première édition de la Biennale de Guinée (BIEGUIP) 2025.
Du 13 au 15 novembre à l’Esplanade du Palais du peuple, l’événement offre un concert géant avec plus 100 artistes guinéens et internationaux sur scène.
Sous la thème « la Guinée accueille le monde », l’événement se veut historique, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour la Guinée.
À travers une conférence de presse tenue ce jeudi 13 novembre 2025, le coordonnateur général de la BIEGUIP a adressé ses remerciements aux autorités pour le soutien dudit projet.
« Je tiens à remercier le Président de la République qui a cru à nous à travers la vision Branding Guinée et le Programme Simandou 2040 ou le Projet BIEGUIP est désormais inscrit. C’est une très grande avancée pour nous savoir qu’il y a une volonté politique de poussrr la culture à un certain niveau », a-t-il déclaré.

Durant trois jours LaMano, Joé, la Fouine , Djelikaba Bintou, Takana Zion et plei d’autres artistes des quatre coins du monde seront sur scène.
Au-delà de la célébration, ,cet événement constitue un levier stratégique pour le développement économique et l’attractivité du pays. En fédérant des acteurs locaux et internationaux autour d’une vision commune, la Biennale de Guinée pose les bases d’un écosystème dynamique où la créativité et l’innovation sont mises au service de la valorisation du patrimoine guinéen.


