Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Kissidougou : deux écolières périssent par noyade à Körödou 1

2AGBA

Un drame s’est produit hier, jeudi 23 octobre 2025, dans le quartier Körödou 1, secteur Gbamé, relevant de la commune urbaine de Kissidougou. Deux jeunes écolières y ont tragiquement perdu la vie par noyade.

Selon les témoignages recueillis sur place, les trois amies s’étaient rendues à un marigot, non loin de leurs domiciles, pour laver du linge. Alors qu’elles étaient dans l’eau, deux d’entre elles se sont subitement enfoncées. Par coïncidence, des militaires venus au même endroit pour nettoyer un tracteur ont aperçu un corps flotter à la surface.

L’un des militaires s’est aussitôt jeté à l’eau et a réussi à repêcher deux corps, tandis que la troisième fille a été sauvée de justesse. Les victimes ont été identifiées comme Koumba Fanta Bongono, élève de la 6ᵉ année à l’école primaire de Körödou-Carrefour, et Cécile Mansaré, élève à l’école élémentaire Jean-Pascal Mansaré de Körödou-Village.

Alertées, les autorités locales et la Croix-Rouge se sont rendues sur les lieux pour constater les faits. Les deux corps ont été inhumés le même jour, aux environs de 16 heures.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...