Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Un émissaire de la CEDEAO chez Bah Oury : les préparatifs des élections de 2025 au menu

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a reçu, ce mardi 15 avril à la Primature une délégation de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon le chef du gouvernement, cette rencontre avec le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l’organisation sous-régionale s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources en vue des prochaines échéances électorales en Guinée.

Au cours des échanges, Bah Oury a également réaffirmé la volonté du Président de la Transition d’organiser, en 2025, l’ensemble des scrutins prévus afin de garantir un retour à l’ordre constitutionnel.

« En prélude aux futures échéances électorales en Guinée, la CEDEAO prépare une table ronde des partenaires financiers pour mobiliser des ressources. Dans cette perspective, j’ai reçu le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l’organisation sous-régionale. J’ai réitéré la volonté ferme du Président de la République d’organiser, en 2025, toutes les élections afin d’assurer le retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays », a déclaré le Premier ministre sur son compte X.

vous pourriez aussi aimer
commentaires