Le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé dans le bas-fond de Demoudoula aux alentours de 8 heures par des riverains ce mardi 25 février 2025. Les faits se sont produits dans la matinée de ce mardi 25 février 2025, au quartier Koloma-Soloprimo, dans la commune de Ratoma.
Selon nos informations, le corps retrouvé répondrait au nom de Oury Bella Bah. Il a la triste réputation d’un ‘’grand bandit et délinquant’’. Des signes de rigidité cadavérique sont visibles sur son corps, laissant supposer qu’il a été victime d’une violente bastonnade.
Les agents de police, arrivés sur les lieux, ont immédiatement ouvert une enquête. Selon Mohamed N’Diaye, commissaire divisionnaire de police et responsable de la Police technique et scientifique, il s’agit d’un homicide volontaire que les forces de l’ordre ne laisseront pas impuni.
« Il s’agit d’un corps inanimé portant des traces de sévices. D’après nos premières investigations, il semblerait que ce jeune résidait à Simbayah, non loin d’ici. Aux premières lueurs de l’aube, il aurait tenté de voler dans une maison lorsqu’il a été surpris par le propriétaire, qui se rendait à la prière. Malheureusement, il a ensuite été pris en charge par un groupe de jeunes qui l’ont conduit au bas-fond et l’ont battu jusqu’à ce que mort s’ensuive. Nous déplorons vivement cet acte. Une fois qu’un individu est interpellé, il doit être remis aux forces de sécurité. Il est inadmissible de se faire justice soi-même au point d’ôter la vie à un homme. L’autorité prendra les mesures qui s’imposent », a-t-il promis.
Le père de famille concerné par cette affaire a été placé en garde à vue au commissariat dans le cadre de l’enquête, a ajouté colonel N’Diaye, annonçant une investigation approfondie.
« Nous allons rechercher et interpeller les responsables de cet acte. Il s’agit bien d’un homicide volontaire, et la police ne tolérera pas cela. Si cet individu était impliqué dans des actes de délinquance, il aurait dû être remis à la justice pour être jugé et condamné selon la loi. Mais le tuer ainsi, c’est une mort de trop », a-t-il ajouté.
Le corps de la victime a été transporté à la morgue pour des examens approfondis en vue de faire toute la lumière sur les circonstances du drame.