Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Enlèvement d’Abdoul Sacko : le Gouvernement réagit enfin

Le Gouvernement a réagi à l’enlèvement d’Abdoul Sacko, une figure importante de la société civile. Ce dimanche 23 février 2025, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a annoncé sur TV5 Monde que la justice avait ouvert une enquête sur ce « kidnapping ». Il a rassuré l’opinion publique en affirmant que l’État avait engagé des démarches judiciaires pour identifier les responsables de cet acte.

« Il faut distinguer le récit construit par certains, qui cherchent à discréditer les institutions et le pays, des faits réels. Pour ma part, je suis très heureux d’apprendre que M. Sacko a été retrouvé vivant. Dès que nous avons été informés de cette affaire, le ministre de la Justice a immédiatement déclenché une enquête judiciaire.

À ce stade, aucune communication officielle détaillée n’a encore été faite, mais l’intéressé a été retrouvé. Il devrait bientôt être entendu par les autorités compétentes, et l’appareil judiciaire se mettra en place pour éclairer l’opinion publique. Comme il est vivant, il pourra nous apporter des précisions sur les circonstances de son enlèvement, ce qui permettra à la justice d’agir en toute objectivité.

Une chose est certaine : l’État a pris les mesures nécessaires pour faire toute la lumière sur cette affaire. Nous veillerons à ce que la justice puisse établir les responsabilités en toute transparence et crédibilité », a déclaré le ministre des Transports et Porte-parole du Gouvernement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires