En détention depuis le 10 novembre 2023, Mory Mara, âgé de 27 ans et menuisier de profession, a été condamné, ce lundi, pour le viol d’une fillette de 10 ans par le tribunal de première instance de Dixinn.
À la barre, l’accusé a réfuté les accusations de viol portées à son encontre. Il déclare cependant avoir eu une relation sexuelle consentie avec sa victime, dans sa chambre.
«Je ne l’ai pas violée, mais je reconnais avoir couché avec elle. C’était un 2 octobre, elle est venue demander après moi à une voisine, aux environs de 20 heures. La dame lui a dit que je suis dans ma chambre, elle est entrée et a trouvé que je suis couché. Je lui ai demandé qu’est-ce qu’elle veut, elle m’a dit, rien ! C’est elle qui est venue vers moi, elle s’est déshabillée, avant de me toucher en première position, avant qu’on ne passe à l’acte sexuel. Je ne connais pas son âge et je n’ai aucun lien avec elle », a-t-il expliqué
Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé au tribunal de condamner Mory Mara à 2 ans de prison pour viol sur mineure.
L’avocate de la Défense a répliqué, estimant que c’est un coup monté de toute pièce, à la demande de la belle-sœur de l’accusé. Selon la Défense, celle-ci aurait envoyé la victime coucher avec son beau, dans le but de le nuire.
Elle soutient par ailleurs, que la fille était au-delà de ses 10 ans, au moment des faits, et qu’elle est également une habituée du sexe.
C’est ainsi qu’elle a demandé au juge, de condamner son client au temps mis en prison s’il y a lieu de le condamner.
Dans sa décision, le tribunal a déclaré Mory Mara coupable de viol sur mineure. Pour la répression, il a été condamné à 15 mois de prison. Le tribunal a aussi constaté le désistement de la partie civile.