Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Libéria : un Nigérian disposant d’un passeport guinéen arrêté avec plus de 2 kg de cocaïne 

L’Agence libérienne de lutte contre la drogue (LDEA) a interpellé le 8 février dernier, à 10 heures, David D, un Nigerian. Les faits se sont produits à  Bo Waterside, dans le comté de Grand Cape Mount, à la frontière entre le Libéria et la Sierra Leone.

Lors de cette opération, les autorités ont saisi 2,34 kilogrammes de cocaïne, dont la valeur marchande est estimée à plus de 100 000$ US. Le suspect, qui voyageait avec un passeport guinéen de la CEDEAO (numéro 001070389), a été placé en détention et devrait être présenté devant la justice dans les prochains jours.

Dans un communiqué de presse, la LDEA a réaffirmé son engagement à intensifier la surveillance et la coopération avec les autorités afin de démanteler les réseaux criminels opérant en Afrique de l’Ouest. L’enquête se poursuit afin de déterminer les ramifications potentielles de ce trafic et d’identifier d’éventuels complices.

Cette affaire soulève des questions sur un possible réseau de falsification et de trafic de documents officiels de voyage en Guinée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires