Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Dubréka: incinération d’une importante quantité de chanvre indien.

Ce jeudi 13 février 2025, plus de 300 kilogrammes de chanvre indien ont été brûlés à Dubréka, derrière l’Institut Supérieur Mori Kanté. Cette action s’est déroulée en présence des forces de défense et de sécurité, ainsi que des représentants du tribunal de première instance de Dubréka. Le procureur du tribunal de première instance de la préfecture, Elhadj Mamoudou Camara, a souligné que cette drogue incinérée a été saisie sur des individus qui ont été jugés, condamnés et qui purgent actuellement leur peine.

Le procureur a également précisé, que ces saisies s’expliquent par le fait qu’il s’agit d’objets prohibés par la loi, dont la détention pose de graves problèmes à la société, étant donné les nombreux risques liés à leur consommation et leur éventuelle revente sur le marché. Pour éviter cela, la justice a donc pris la décision de procéder à leur destruction.

Selon Mohamed Lamine Salé Bangoura, le commandant adjoint de la brigade de Recherches de Dubréka, cette grande quantité de chanvre indien, incinérée, sur ordre des autorités judiciaires, est le fruit de multiples arrestations de suspects, réalisées par leur service.

Il est important de noter que c’est la seconde fois, cette année, que les autorités de Dubréka réalisent une incinération de chanvre indien et autres drogues

vous pourriez aussi aimer
commentaires