
Un an après son lancement, le projet Natura Guinée dresse un premier bilan lors d’un atelier organisé à Conakry les 12 et 13 février 2025. Initié dans le cadre de l’initiative NaturAfrica de l’Union européenne, ce programme vise à renforcer la protection de l’environnement et la gestion des aires protégées en Guinée. Cet atelier s’est tenu en présence du Secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement durable, Dr Karim Samoura, de S.E. Mme l’Ambassadrice de l’Union européenne en Guinée, Jolita Pons ainsi que des acteurs locaux venus de Koundara et Mamou

De son côté, l’Ambassadrice de l’Union européenne en Guinée, Jolita Pons, a souligné l’importance d’un engagement collectif pour assurer la pérennité du projet.
« L’initiative Natura Africa a été lancée en 2021 par l’Union européenne, visant à soutenir la conservation de biodiversité en Afrique, en adoptant une approche innovante, centrée sur les personnes. Natura Guinée est le résultat de cette initiative globale ainsi que le résultat d’une étroite collaboration avec nos partenaires en Guinée : le Ministère de l’Environnement et du Développement durable, l’Office guinéen des parcs nationaux et réserves de faune et notre partenaire de mise en œuvre Wild Chimpanzee Foundation (WCF) », a déclaré l’ambassadrice madame Pons.


