Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Bitumage de l’axe Lola-N’Zoo-Frontière Ivoire: le ministre du Budget fait une importance annonce

Le Premier ministre Amadou Oury Bah, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, poursuit sa tournée dans différentes localités de Lola afin de faire le point sur les projets en cours et de renforcer les liens avec la population.

Après avoir visité la station scientifique des monts Nimba et évalué l’état d’avancement des travaux du bureau des Douanes de N’Zoo, la délégation s’est rendue au poste avancé de N’Zoo Gouéla, situé sur le pont du marigot Goué, à la frontière entre la Guinée et la Côte d’Ivoire.

La sous-préfecture de N’Zoo, véritable vitrine de la Guinée pour les voyageurs en provenance de la Côte d’Ivoire et d’autres pays de la CEDEAO, souffre d’un manque criard d’infrastructures administratives et sociales.

Prenant la parole devant une foule nombreuse, le ministre du Budget, Facinet Sylla, a fait une importance annonce : « le bitumage de la route Lola-N’Zoo-Frontière Côte d’Ivoire, si Dieu le veut, sera réalisé dans les mois à venir. Les indemnisations des populations ont déjà été effectuées, et rien ne s’oppose désormais à la concrétisation de ce projet. »

Concernant les infrastructures sociales réclamées par la population, le ministre du Budget a rassuré : « que ce soit la maison des jeunes, le bloc administratif de la sous-préfecture, la résidence du sous-préfet ou encore un collège, ces demandes sont légitimes. Par la grâce de Dieu, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Oury Bah s’engage à les réaliser. »

Il a également exhorté le directeur régional des Douanes à veiller à la mise en œuvre effective de ces engagements.

Le ministre Sylla a conclu son discours en tenant un langage de sincérité et de pragmatisme prôné par le CNRD et son gouvernement : « comme l’a dit, le Premier ministre Amadou Oury Bah, la meilleure campagne, ce sont les actions concrètes. Ce sont les infrastructures qui changent réellement la vie des citoyens. Et ce gouvernement va tenir ses promesses pour qu’au moment du choix, vous n’hésitiez pas une seule seconde à soutenir celui qui aura accompli ses engagements. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires