Alors près de 2000 Guinéens sont menacés d’expulsion des États-Unis, la Présidence de la République, par la voix de son ministre Porte-parole, a apporté une précision de taille quant à l’assistance du gouvernement guinéen à ces concitoyens en détresse. C’était lors de son passage ce vendredi 7 février 2025 dans l’émission ‘’On fait le point’’ de la Radiotélévision Guinéenne.
Le général Amara Camara a assuré que le président Mamadi Doumbouya est prêt « comme il l’a toujours fait », à porter secours en cas de nécessité.
« Nos concitoyens qui ont besoin de l’accompagnement partout où ils se trouvent, le président Mamadi Doumbouya est prêt à leur apporter de l’aide, comme il l’a toujours fait. Partout où les Guinéens se sentiront menacés et exprimeront le besoin d’être assistés par le Président, sa main tendue sera là » a-t-il assuré.
Le Secrétaire Général de la Présidence de la République a aussi soutenu que les relations entre les États-Unis et la Guinée sont au beau fixe. Il assure par ailleurs que la Guinée est disposée à travailler avec l’Administration américaine.
« Nous voulons réaffirmer ici et dire à tout le monde que la Guinée entretient d’excellentes relations avec les États-Unis. Ces relations, nous faisons en sorte de les réchauffer au mieux. Nous sommes disposés à travailler avec l’Administration américaine dans l’intérêt de nos pays respectifs », a-t-il annoncé.