Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Décès d’Elhadj Biro: ‘’c’est un baobab de la République qui vient de se coucher’’ (Ahmed Tidiane Souaré)

C’est une grande figure politique de la Guinée qui s’en est allée. L’ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro Diallo, s’est éteint ce samedi 8 février 2025, laissant derrière lui un héritage marqué par son engagement pour la nation.

La nouvelle de son décès a suscité une vague d’émotions à travers le pays, notamment au sein de la classe politique, notamment avec l’ancien Premier ministre Ahmed Tidiane Souaré qui, dans un entretien téléphonique, a exprimé sa profonde tristesse et rendu un vibrant hommage au défunt.

« C’est un baobab de la République qui vient de tomber. Il a été partisan de la construction nationale d’abord de la libération, ensuite du progrès et du développement national. Il a contribué à façonner des générations et des générations. Dieu lui a accordé beaucoup de temps sur terre : c’est un centenaire. Il a mis tout cela à profit pour accompagner, conseiller et être utile à la République. C’est donc un symbole qui nous quitte. La République est en deuil. C’est donc dans ce cadre que j’exprime mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à la République toute entière », a déclaré Ahmed Tidiane Souaré.

Figure incontournable de la politique guinéenne, El Hadj Boubacar Biro Diallo a marqué son époque par son engagement sans faille pour la démocratie et le développement du pays. Son décès constitue une perte immense pour la nation.

vous pourriez aussi aimer
commentaires