Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

N’Zérékoré : Le ministre Fanah Soumah interpelle les journalistes sur les acquis du CNRD

À l’occasion de l’immersion gouvernementale dans la région forestière, le ministre de l’Information et de la Communication a rendu visite au bureau régional de la Radio Rurale ainsi qu’aux locaux de l’antenne régionale de la Radio-télévision Guinéenne (RTG), installés dans la capitale de la région forestière, N’Zérékoré.

Fana Souùah a expliqué l’objet de la rencontre en ces termes : « Cette visite m’a permis de recenser un certain nombre de problèmes. Notamment, la Maison de la Presse, car je ne savais pas qu’elle était abandonnée depuis des années. Il y a aussi les difficultés rencontrées par les journalistes dans l’exercice de leur travail. Ceux qui travaillent la nuit ont peur, car ils n’ont pas de gilets de reportage. Plusieurs autres problèmes ont été soulevés par les journalistes, et nous allons les résoudre au cas par cas. »

Il a ensuite exhorté les médias à jouer pleinement leur rôle dans cette période de refondation et de rectification des institutions : « Les journalistes doivent jouer un rôle extrêmement important en cette période de refondation et de rectification de nos institutions. Nous avons constaté que depuis le 5 septembre 2021, le pays avance positivement. Beaucoup de changements ont été opérés, mais c’est à nous, journalistes, d’en parler. C’est à nous d’œuvrer pour que la cohésion sociale existe entre les Guinéens et qu’ils regardent dans la même direction.

Les actions posées par le général Mamadi Doumbouya sont pour nous, pour la jeunesse actuelle, qui en bénéficiera demain. Lorsqu’on parle aujourd’hui de Simandou, ce sont les jeunes qui en tireront profit dans le futur. Certes, nous, les anciens, en bénéficierons également, mais l’impact sera plus grand pour les générations futures. Les jeunes doivent donc s’impliquer dans le développement de la Guinée aux côtés du général Mamadi Doumbouya. Il y a beaucoup de progrès dans le pays, et c’est à nous, les médias, d’expliquer et de rendre visibles toutes ces actions. Car si les médias n’en parlent pas, comment le peuple pourrait-il comprendre qu’il y a du changement dans le pays ? »

vous pourriez aussi aimer
commentaires