Un présumé groupe d’escrocs au préjudice du couple d’artistes Cams Mélodie et Tenin Diawara est tombé dans les mailles du Commissariat Central de Police de Kaporo-Rails.
Lors de la présentation, la chargée de communication de la Direction Générale de la Police Nationale, Capitaine Rama Baldé a affirmé que ces arrestations font suite à une plainte déposée contre X, détenteur de plusieurs numéros téléphoniques. « Les investigations ont mené à l’interpellation de quatre individus pour des faits d’escroquerie et de complicité d’escroquerie. Ces malfaiteurs ont mis en place un stratagème frauduleux visant à escroquer d’honnêtes citoyens en usant de fausses identités et de manœuvres mensongères« , a-t-elle rappelé.
Interrogé, le présumé cerveau du groupe, Aboubacar S. Soumah a reconnu les faits d’arnaque.
« C’est Aboubacar Camara, Alhaly Daffé et Mariama Ciré Camara qui m’ont mis dans cette affaire. Ce sont eux qui m’ont mis en rapport avec le manager de Cams Mélodie. Après notre entretien, j’ai fait le compte rendu au groupe. Dans le groupe, il y a celui qui s’est fait passer pour le Commandant de la Gendarmerie de Boffa et un autre s’est fait passer aussi comme le Procureur du Tribunal de Première Instance (TPI) de Boffa. Parmi nous, il y a quelqu’un qui a joué le rôle de marabout bref, chacun de nous a joué un rôle », a-t-il expliqué.
Et de poursuivre : « Nous avons appelé Tenin Diawara pour lui dire que son mari Cams Mélodie et son manager veulent lui faire du mal. Après, celui qui jouait le rôle de marabout parmi nous, a aussi appelé Tenin Diawara pour lui demander si elle a vu son fils que suis-je« .
Pour sa part, Aboubacar Camara a rejeté les faits. « C’est mon ami Aboubacar Soumah qui m’a mis dans ce problème tout simplement parce qu’il a utilisé mon téléphone. Je n’en sais rien dans cette affaire« ,s’est-il défendu.
De son côté, le manager de l’artiste Cams Mélodie, Fodé Moussa Soumah a reconnu rencontrer une seule fois le nommé Aboubacar Soumah dans son bureau. « Aboubacar Soumah m’a dit que c’est son père marabout qui l’envoie vers moi. Que c’est lui qui a fait que Cams Mélodie et son épouse Tenin Diawara se sont séparés et qu’il voudrait leur présenter des excuses au couple par qu’il est frappé par le poids et qu’il ne lui reste plus assez de temps sur terre », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a souligné qu’étant proche du couple, il a félicité cela en faisant venir tous les deux dans son bureau
« Je ne sais pas comment il a fait pour avoir le numéro des artistes. Ils ont dit à Tenin Diawara que Cams Mélodie et son manager sont en train de monter un guet-apens pour la tuer. Étant femme, Tenin Diawara est tombée dans leur piège. Ils ont demandé l’argent qu’ils ont fini par avoir. Ils ont soutiré entre 5 à 6 millions de francs guinéens. C’est après que Tenin Diawara s’est rendue compte qu’il s’agit d’une bande d’escrocs. C’est pourquoi nous avons porté plainte », a-t-il fait comprendre.