Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Audiences criminelles 2025 du TPI de Dubréka : 28 affaires inscrites au rôle (procureur)

Les audiences criminelles de l’année 2025 du Tribunal de première instance (TPI) de Dubréka ont été lancées ce vendredi 7 février.

Dans son discours de circonstance, le président du tribunal Layba Fofana a rappelé que ces audiences porteront essentiellement sur des cas de ‘’crimes liés à la détention illégale d’armes, à la consommation de chanvre indien, aux viols ainsi qu’aux homicides involontaires et aux vols à main armée’’. Des infractions pénales face auxquelles, le président Fofana appelle à la fermeté de ses collègues magistrats.

Pour sa part, le procureur de la République près le TPI de Dubréka, Mamoudou Camara, a annoncé que 28 affaires sont inscrites au rôle de ces audiences criminelles. Parmi celles-ci, 15 sont en cours d’examen par le tribunal…

À la faveur de cette cérémonie d’ouverture des audiences criminelles du TPI de Dubréka, le Procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Falilou Doumbouya, a, de son côté, exprimé sa gratitude envers les acteurs du système pénal de Dubreka, y compris les officiers de police judiciaire, la police et la gendarmerie. Il les a ensuite invités à s’engager sans relâche dans l’éradication des maux qui rongent la préfecture de Dubréka afin d’assurer une coexistence pacifique.

Faut-il préciser que l’audience inaugurale de ce vendredi a statué sur un cas de ‘’viol sur mineure’’ dans lequel est accusé Alsény Sylla, un conducteur de 18 ans. Ce dernier a reconnu à la barre les faits qui lui sont reprochés. L’audience a été renvoyée au 14 février pour la suite des débats.

vous pourriez aussi aimer
commentaires