Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Sports de combat 2024 : plusieurs athlètes et dirigeants guinéens récompensés

Quinze pratiquants de combat et plusieurs dirigeants ont été récompensés pour leurs prouesses dans leurs disciplines respectives, à la faveur de la deuxième édition de la Nuit des sports de combat organisée vendredi 6 décembre 2024.
Les récompenses ont été attribuées dans les catégories cadets, juniors et seniors de chaque discipline.  » C’est une façon de célébrer les sports de combat dans notre pays et de mettre en lumière nos athlètes. Cela contribue à la valorisation de nos athlètes sur le plan national et international « , a souligné le président de la structure organisatrice, Sports Events, Elhadj Abdoulaye Condé.
Voici les primés :
Cadets
– Boxe : Aboubacar Sylla
– Judo : Alhassane Diallo
– Karaté : Ramatoulaye Hawil
– Lutte : Abdoulaye Camara
– Taekwondo : Habassata Basso
Juniors
– Boxe : Mohamed Seydou Diallo
– Judo : Alhassane Diallo
– Karaté : Elhadj Daouda Kourouma
– Lutte : Thierno Sadou Diallo
– Taekwondo : Hadja Aïssatou Barry
Seniors
– Boxe : Alsény Sylla
– Judo : Marie Branzer
– Karaté : Ibrahima Kalil Dramé
– Lutte : Mohamed Ismaël Camara
– Taekwondo : Salia Soumah
Des prix spéciaux ont été décernés à certaines personnalités du monde des sports de combat. Le prix du meilleur dirigeant de l’année a été attribué au président de la Fédération Guinéenne de Karaté, Cheick Condé. Pour la deuxième fois consécutive, il remporte ce prix grâce aux performances réalisées par sa fédération. Le grand prix de l’année 2024 a été décerné à Marie Branzer, cette Guinéo-Allemande ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a remporté plusieurs médailles dans des compétitions internationales sous les couleurs de la Guinée.
vous pourriez aussi aimer
commentaires