Dans le cadre de sa responsabilité societale, l’entreprise Sol Guinée a mis à la disposition des populations de Tengna, une localité située dans la commune rurale de Khorira (Dubréka) une école, des toilettes et un centre de santé.

Dans son allocution de bienvenue, le président de la délégation spéciale de Khorira, Issiaga Soumah a vivement remercié les donateurs, la société Sol Guinée pour ce geste qu’il trouve hautement salutaire. « Nous demandons à la population de Tengna de bien entretenir ces bijoux », a-t-il lancé.
Pour sa part, la responsable de la société Sol Guinée en cette cérémonie, Madame Monique a déclaré qu’elle est très heureuse de vous voir les citoyens en liesse. « Nous espérons que ces gestes vont considérablement améliorer nos relations non seulement avec les autorités locales mais aussi avec les communautés », a-t-elle laissé comprendre.

Dans son discours de circonstance, le préfet de Dubréka, Colonel Aboubacar Sidiki Traoré a invité la population de Baguéyah en général et celle de Tengna en particulier de bien collaborer avec la société Sol Guinée.
« Tout doit se passer dans le dialogue et il ne doit pas y avoir de violence. On ne doit pas ériger des barricades à l’effet de paralyser la circulation. La route qu’ils sont en train de construire, appartient à tout le monde. Aujourd’hui, ils vous ont offert une école et un centre de santé, demain ils pourront donner autres choses », a-t-il dit.
Poursuivant, il a invité les citoyens bénéficiaires de bien entretenir ces infrastructures.
« L’acte que la société Sol Guinée vient de poser, s’inscrit dans la vision du président de la république, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya et de son gouvernement dirigé par monsieur Amadou Oury Bah. A travers ces gestes, la Société Sol Guinée a montré son soutien aux idéaux du chef de l’Etat pour le développement de la Guinée. Bien avant, nous avons appris qu’ils ont mis à la disposition des populations plusieurs forages et autres infrastructures. En bref, l’eau, l’éducation et la santé n’ont pas de prix », a-t-il souligné.
Pour sa part, la Directrice Préfectorale de l’Education de Dubréka, Hassanatou Diallo est partagée entre la joie et l’émotion. Elle a dit ceci : » c’est une joie pour nous de recevoir cette école bien contrsuite. C’est un grand ouf de soulagement pour mon département de recevoir une telle infrastructure scolaire dans une zone très reculée. Ces salles de classe répondent aux normes et les tables bancs sont de qualité. Tout ce que je peux dire, que la population accepte d’envoyer les enfants à l’école », a-t-elle lancé.
Il faut par ailleurs rappeler que peu avant l’arrivée des autorités pour la remise officielle des clés, les femmes ont exprimé leur joie à travers des pas de danse et des chansons.