Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Humanitaire : la LONAGUI soutient les enfants de l’orphelinat Régina Marie avec des activités et des dons alimentaires

Dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a offert un lot de denrées alimentaires aux enfants de l’orphelinat Régina Marie, après une semaine d’activités récréatives. La remise des dons a eu lieu ce jeudi 5 décembre 2024, au Youpi Parc des Moments Enchantés, en présence des responsables des deux structures.

Cette initiative a permis aux enfants de sortir de leur quotidien en participant à des ateliers créatifs, des séances de jardinage, de natation et de civisme, ainsi qu’à des sorties à la plage et à la piscine. Selon la responsable RSE de la Lonagui, cette action a été conçue pour offrir aux enfants une « petite parenthèse dans leur quotidien souvent difficile. Ces moments leur ont permis de se déconnecter et de découvrir des activités enrichissantes. »

En plus des moments de détente, la Lonagui a fait un don de produits alimentaires, incluant du riz, du sucre, de l’huile et d’autres denrées essentielles, répondant aux besoins mensuels de l’orphelinat. Safiatou Baldé a précisé que ces dons s’inscrivaient dans un engagement de longue date de l’entreprise : « Depuis 2023, la Lonagui a mis en place une stratégie RSE qui couvre plusieurs domaines : la santé, l’éducation, les activités culturelles et sportives, mais aussi l’accompagnement des orphelinats. » Ce geste témoigne donc de l’engagement social continu de l’entreprise, qui soutient une trentaine d’activités solidaires chaque année.

La directrice adjointe de l’orphelinat Régina Marie, Khadidiatou Bah, a exprimé sa gratitude, en soulignant que ce n’était pas la première fois que la Lonagui venait en aide à leur structure : « Cette semaine a été incroyable pour nos enfants. Merci à la Lonagui pour cette belle initiative. »

L’entreprise a également montré son soutien aux enfants en les impliquant dans des activités ludiques et éducatives, comme l’a souligné Diallo Djènè, gérante des Moments Enchantés. Elle a précisé que ces activités avaient permis aux enfants de découvrir de nouveaux horizons, de s’amuser tout en apprenant des valeurs importantes comme le respect de l’environnement et le civisme.

Mme Keïta Jacqueline Coker, conseillère du directeur général de la Lonagui en charge des actions sociales, a rappelé que l’objectif principal de l’entreprise, à travers cette activité, était d’offrir de la joie tout en répondant aux besoins essentiels de l’orphelinat : « Nous croyons fermement à l’importance de notre rôle en tant qu’entreprise citoyenne et à l’impact positif que nous pouvons avoir sur la communauté. »

La Lonagui continue ainsi de remplir son rôle d’entreprise citoyenne engagée et ambitionne de développer encore davantage ses actions solidaires dans les années à venir, conformément à son slogan : « La fortune aux parieurs, les bénéfices à la nation. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires