Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Fusillade à Dara-Labé : un enfant tue son ami à Botoba

Le drame s’est produit ce mercredi 04 décembre 2024 à Botoba, village relevant de la commune rurale de Dara-Labé au nord-ouest de la préfecture de Labé. Jouant avec le fusil de son papa, un adolescent de 14 ans, a accidentellement tiré sur son ami qui a succombé quelques temps après, a appris la rédaction locale de votre quotidien électronique Guinéenews.

Interrogé sur le sujet, Ismaila Barry, membre de la délégation spéciale de Dara-Labé explique les circonstances du drame. « Ce sont des enfants qui sont venus solliciter mon aide à la suite d’une fusillade enregistrée à un kilomètre de ma position précisément à Botoba. Selon nos informations, les enfants jouaient tranquillement avec un fusil et c’est comme ça que le coup est parti et l’autre enfant fut touché au niveau du ventre. Il s’agit d’un fusil de chasse appartenant au père de celui qui a tiré et c’est des enfants d’environ 14, 15 ans », soutient-il.

Le coup a été fatal à Boubacar Barry qui a tiré sa révérence selon ce membre de la délégation spéciale de Dara-Labé. « On a tenté de le sauver en vain car c’est pratiquement un corps qui est arrivé à l’hôpital régional de Labé. La victime s’appelle Boubacar Barry. Le dossier est au niveau de la gendarmerie », ajoute-t-il.

Ce drame relance la question sur la conservation des armes à feu dans les concessions en général et les villages en particulier. Une conservation qui devrait se faire avec plus de vigilance.

vous pourriez aussi aimer
commentaires