Fidèle à cette initiative, ils ont organisé une campagne pour assainir la plage Rogbane ce samedi 1er juin 2024. Cet évènement était opportun pour les travailleurs de la Sobragui pour sensibiliser les populations à la consommation de produits en emballages recyclables.
Placée sous le thème “La propreté, une responsabilité collective”, cette troisième journée d’assainissement initiée par la Sobragui a connu la présence effective de son Directeur Général, entouré de ses proches collaborateurs.
Dans son adresse, M. Xavier de Boisset a rappelé que cela fait maintenant trois ans depuis que la Sobragui organise la Journée de propreté.
“C’est une action RSE pour prendre soin de notre environnement. C’est aussi une façon pour nous de donner l’exemple et de dire à tout le monde que prendre soin de notre environnement est important. Cette journée, c’est aussi un moyen de sensibiliser les populations à la consommation de produits en emballages recyclables.
Aujourd’hui, malheureusement en Guinée, il n’y a pas encore de filiale de recyclage de plastiques. Consommer dans des bouteilles en plastique ou dans des sachets, c’est forcément des plastiques qui finiront dans la rue. C’est pourquoi nous, à la Sobragui, nous recommandons fortement la consommation dans le verre. Nos produits sont de qualité et leur impact écologique est presque neutre. Il faut que le consommateur, fasse un choix au moment de son achat”, a invité le Directeur Général de Sobragui.
L’assainissement est une cause qui tient particulièrement à cœur Marie-Louise Touré, Gérante des restaurants Oklm Grill, chez Poupina.
“À chaque fois que nous avons l’occasion de trouver des partenaires, on n’hésite pas. Le e restaurant est désormais bien connu pour solliciter régulièrement l’aide de ses clients afin d’assainir la plage. Nous avons énormément de problèmes de gestion des déchets ici. Voir Sobragui venir pour cette action nous fait énormément plaisir. Nous souhaitons que cette initiative devienne continue”, a-t-elle exprimé.
Sur cette plage, Marie-Louise Touré collecte des déchets qu’elle n’a pas produits, mais qui sont charriés par les vagues. Pour sensibiliser à une meilleure gestion des déchets, elle a déclaré :
“Je demanderai à mes concitoyens de prendre soin de notre ville, Conakry, et de comprendre que la mer aime être propre, c’est pourquoi elle rejette tout. Et tout ce qu’elle rejette finit ici”.
Visiblement très heureuses, Mme Siré Dione Condé, Gérante de ladite plage a pris part à cette journée d’assainissement. Elle se réjouit de cette campagne, une initiative régulière de Sobragui, un de leurs partenaires.
Elle a également indiqué avoir mis en place un dispositif pour assainir la plage.
La Sobragui a également mobilisé, en plus des moyens logistiques, un nombre impressionnant de personnes pour garantir le succès de cette journée. Plus de 200 individus ont été mobilisés pour participer à l’initiative, démontrant ainsi l’engagement fort de l’entreprise envers la préservation de l’environnement et la sensibilisation à une meilleure gestion des déchets.
#SOBRAGUI #Assainissement