
Un total de quatre-vingts bidons de dix litres d’huile et quatre-vingts sacs de riz de vingt-cinq kilogrammes ont été mis à la disposition de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires ce lundi 19 février 2024, à Conakry. Ce geste émane du Conseil des Guinéens de Belgique et de celui des États-Unis.



Dans son discours, le Président du Conseil des Guinéens de Belgique, également Vice-président du Haut Conseil des Guinéens de la diaspora en charge de l’Économie numérique et des nouvelles technologies, a rappelé qu’à la suite de l’explosion du dépôt pétrolier de Kaloum, un élan de solidarité s’est déclenché tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
Pour sa part, le président du Haut Conseil des Guinéens établis à l’étranger, Massaran Djémory Kouyaté, a affirmé que ce geste illustre la vocation même du Haut Conseil.
En recevant ce don, la Présidente de la Commission Assistance alimentaire aux victimes de Kaloum, s’est dite peu surprise de l’acte, avant de rassurer les généreux donateurs quant à sa gestion efficace.