Ce sont cinquante un élèves dont 5 filles et 4 surveillants qui ont été éliminés en cette première journée de l’examen du baccalauréat dans la cité minière de Siguiri. Dans la même foulée, 66 téléphones ont été saisis, a-t-on constaté sur place.
L’information a été donnée par le coordinateur des superviseurs de la région de Kankan, Aboubacar Mandela Camara, au cours d’un entretien accordé à la presse ce vendredi. Il a saisi l’occasion pour étaler le bilan de la première journée du baccalauréat unique session 2022 à Siguiri, qu’il juge décevant.
« Nous avons éliminé 51 d’élèves dont 5 filles et quatre surveillants, dans le même sillage nous avons saisi 66 téléphones dans les centres de Sékou Tamine Barry, Abass Magassouba, Nelson Mandela. Donc, malgré la rigueur, les vieilles habitudes de fraudes ont refait surface à Siguiri », a déploré Aboubacar Mandela Camara.
À lire aussi
Ensuite, Aboubacar Mandela Camara a expliqué, comment les candidats parviennent à faire entrer les téléphones dans les salles d’examen.

A rappeler que la préfecture de Siguiri compte 6035 candidats dont 1673 filles répartis dans 13 centres.