Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Gaoual : un homme périt dans un éboulement à Toumbobowé

2AGBA

Les accidents dans les mines et dans la circulation routière sont devenus récurrents à Gaoual. Et ce, depuis le démarrage des activités minières. Le dimanche, 21 novembre, un jeune orpailleur, originaire de Kissidougou marié et père d’un enfant a perdu sa vie, a-t-on appris.

Des sources anonymes estiment que le bilan est plus lourd. Selon elles, il y aurait eu quatre morts.

Interrogé sur cet incident, Moustapha Diallo, l’un des surveillants du site revient sur les circonstances : “Hier dimanche 21 novembre 2021, dans le site de Toumbobowé quand nous étions en train de régler un différend entre des orpailleurs, un éboulement a eu lieu à 16 heures. La victime avait pris une machine 5000 pour tester la présence de l’or dans le puit.

À lire aussi

Après, elle est sortie pour prendre une machine 1000 mais dès qu’elle est entrée, immédiatement l’éboulement s’est produit.

Avec l’aide de ses amis, on a pu sortir le corps. Immédiatement, une cotisation à hauteur de 14 millions a été faite pour renvoyer le corps.

Nous sommes à la recherche d’autres corps en putréfaction car des odeurs nauséabondes commencent à se dégager. »

En Guinée, les éboulements sont fréquents dans les sites miniers. A Siguiri, l’une des principales zones minières du pays, située à l’Est du pays, ces incidents sont quasi récurrents.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...