
Invitée par les groupements agricoles de Forécariah, la ministre de l’agriculture, Hadja Mariama Camara à cette invitation ce jour mercredi 19 août 2020, a constaté Guinéenews© sur place.
C’est aux environs de 12heures que la forte délégation ministérielle est arrivée à Allossoyah, Forecariah 2. De là, le cortège a poursuivi son chemin vers le village Kenkenren où la ministre et sa délégation ont visité un site agricole de plusieurs hectares réalisés par l’union des producteurs de Bas Kaliah.
Prenant la parole, Mariama Soguipah Camara a commencé par remercier les autorités locales et les populations pour l’accueil chaleureux dont elle et son l’équipe qui l’accompagne ont fait preuve. Elle a également remercié les populations de Forecariah pour l’interêt qu’elles portent sur les projets de développement socio économique de la Guinée engagés selon elle par le chef de l’Etat.
Avec l’appui du gouvernement et de son département, la ministre s’est engagé a redynamiser le potentiel du développement agricole à Forecariah. Elle envisage alors de tirer les meilleures leçons des projets antérieurs notamment Kaback, Kakossa, le projet de développement rural de Forécariah et le projet de la huile de palmier de Farmoreah dans un bref delai en vue d’une relance durable.


