
Depuis 72 heures, les listes électorales 2019 suite au dernier enrôlement biométrique sont affichées partout dans la circonscription géopolitique de la préfecture de Faranah. Le constat est que comme dans la commune urbaine, partout dans les communes rurales, l’affluence des tout-petits est grande et celle des majeurs est très peu. Ce qui dénote du nombre élevé d’enfants enrôlés dans lesdites listes électorales.
Sur les lieux d’affichage, ces tout-petits recensés au su et au vu de tout le monde se tutoient, se bousculent, s’injurient et se courtissent en s’identifiant sur la liste affichée afin de voir s’il n’y a eu d’erreur ou pas dans les informations leur concernant en vue de les corriger.
Pour en savoir plus, la rédaction locale de Guineenews© a fait un tour dans les différentes sous-préfectures ainsi que dans les districts, quartiers et secteurs de la commune urbaine de ladite préfecture.
À Banian également qui regorge le plus grand électorat de Faranah après la commune urbaine, le constat était le même car parmi les électeurs enrôlés rencontrés sur place il n’y avait qu’un seul jeune âgé de près de 22 ans et le reste n’était que des tout-petits. Partout où nous sommes passés, l’âge de ces tout-petits varie entre 8 à 12 et 15 ans.


