Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

2 octobre : Assimi Goîta envoie des émissaires pour les festivités à Conakry.

Le chef de la junte militaire du Mali le Colonel Assimi Goîta ne viendra pas à Conakry pour les festivités du 2 octobre, la date de l’indépendance de la Guinée proclamée il y’a 64 ans. C’est son premier ministre  Abdoulaye Maiga et le président du CNT le Colonel Malick Diaw qui sont arrivés cet après-midi à Conakry dans un aéronef appartenant au gouvernement malien. Ils conduisent une forte délégation malienne de 17 personnes, dont plusieurs ministres.

Les deux émissaires ont été accueillis par le premier ministre guinéen Bernard Gomou,  le président du CNT Dansa Kourouma, le ministre secrétaire général à la présidence le Colonel Amara Camara et plusieurs membres du gouvernement.

Selon nos informations, le Colonel Mamadi Doumbouya, en marge des festivités de l’indépendance du Mali du 22 septembre auxquelles il avait pris part à Bamako, avait invité à Conakry le Colonel Goita pour le 2 octobre, qui avait répondu favorablement. Mais, l’agenda du chef de la junte militaire au Mali a peut-être perturbé par les évènements en cours au Burkina- Faso.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...