Hier vendredi, dans la soirée, la jeunesse de Kagbelen plateau a mis la main sur un bandit, membre d’un réseau de malfaiteurs qui sèment la terreur dans les quartiers.
Ibrahima Sory Camara, la trentaine, est la première canaille arrêtée. Des informations recueillies nous indiquent que, c’est à la suite d’une de leurs tentatives d’enlèvement, menée en pleine journée, que la victime, une fillette, a crié au secours. La clameur populaire a conduit les jeunes à se mobiliser pour une chasse à l’homme. C’est ainsi qu’Ibrahima Sory Camara a été rattrapé. Il a dénoncé ses ‘’amis’’ et complices, qui ont également été arrêtés, par la jeunesse de Kagbelen.
Tous ces bandits appréhendés, ont reconnu les faits, par la voix de leur présumé leader.
«Ce n’est pas la première fois, on le fait souvent. On attrape une petite fille, on se soulage et après, on la tue, pour ne pas qu’elle nous dénonce. C’est nous qui avons récemment tué la petite-là, à kagbelen-plateau. Nous étions quatre, » a-t-il avoué !
Justement, la mobilisation de la jeunesse pour mettre fin à ce fléau vient de là. Elle a pris naissance, après le viol et le meurtre de cette malheureuse petite fille, la semaine dernière à Kagbelen. Ce qui avait fortement choqué les populations.
L’arrestation de ces bandits est l’aboutissement de cette vigilance que les jeunes avaient librement instauré, à l’occasion, dans tous les quartiers environnants.
Mais, bien avant cela, plusieurs autres cas de viols et de meurtres avaient été signalés, au courant de l’année 2023. Comme celui de la petite Oumou Sylla, âgée de 11ans, qui avait été retrouvée, le 03 Août dernier, dans une maison inachevée.
Il faut souligner que la population en avait gros sur le cœur, de ces actes ignobles. C’est ainsi qu’elle a voulu en finir, sur le champ, avec ces criminels. C’est grâce à l’intervention des services compétents qu’ils ont échappé au lynchage. Ils ont été immédiatement conduits à la police.