Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Procès du 28 septembre : quand Dadis perd son self-control

Parler de sa tentative d’évasion de la Maison centrale le 4 novembre 2023 c’est toucher le point sensible de Moussa Dadis Camara. Pour la seconde fois, le capitaine Moussa Dadis Camara a laissé Manifester sa colère noire quand Me Kabinet Kourala Kéita a évoqué cet épisode.
“Un président qui cherche à s’évader ? C’est inacceptable. Mais est-ce que le président [Dadis] connaît le sens de l’évasion ? S’évader, c’est de se soustraire à la justice de son pays, c’est de se soustraire à la rigueur de la loi, c’est de se soustraire à sa responsabilité, c’est de fuir sa responsabilité. Mais c’est extraordinaire. Si j’étais à sa place, il est absolument certain que celui qui est venu chercher à me faire évader…”. L’avocat n’a pas pu terminer sa phrase. Il est interrompu par Dadis qui avait fait signe au président du tribunal qu’il souhaitait parler, en levant le doigt. La parole ne lui étant pas donnée,puisqu’elle ne peut lui être donnée à cette phase du procès, il la prend avec force: “Vous avez la haine. Vous n’êtes pas un spécialiste. On est dans un cas spécial. Vous n’allez pas vous arrêter et dire des paroles insensées. C’est insensé. Regardez-moi ça. Vous étiez là-bas ?”
Le président du tribunal rappelle le capitaine Dadis à l’ordre, l’invitant à se calmer
Lors de la plaidoirie de Me Alpha Amadou DS Bah, Dadis s’était levé pour s’insurger contre les déclarations de l’avocat, quand celui-ci a dit que s’il s’était évadé c’est parce qu’il était coupable des faits portés contre lui.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...