Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

L’Ambassadeur Abdoulaye SOW présente les copies figurées de ses lettres de créances au Ministre des affaires étrangères du Qatar

Une nouvelle page de l’histoire entre la Guinée et le Qatar sur le plan diplomatique s’est ouverte ce mardi 02 juillet 2024. En effet, son Excellence Monsieur Thierno Abdoulaye SOW, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée près l’État du Qatar, a été reçu ce matin à Doha, par SEM Sultan bin Saad ALMURAIKHI, Ministre d’État chargé des Affaires Etrangères de l’État du Qatar. Le diplomate guinéen était venu présenter des copies figurées de ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée près l’État du Qatar. Le raffermissement et la diversification des relations d’amitié et de coopération entre les deux États était au centre des cette rencontre.
Après les salutations d’usage et la remise des copies figurées, l’Ambassadeur guinéen Abdoulaye SOW a eu un entretien fructueux avec Son Excellence Monsieur le Ministre d’État du Qatar. Entretien au cours duquel il a transmis le message de salutations et les voeux de santé, de bonheur et de longévité de Son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République de Guinée, Chef de l’Etat, à son frère, Son Altesse Sheikh Tamim bin Hamad AL-THANI, Emir du Qatar. Le diplomate guinéen a également transmis le message de salutation et de consideration de Son Excellence Dr Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Etablis à l’Etranger, à son homologue qatari.
Ensuite, Son Excellence Abdoulaye SOW a profité de l’occasion pour réitérer « la volonté et la disponibilité du gouvernement guinéen à œuvrer avec le gouvernement qatari pour le raffermissement et la diversification des relations d’amitié et de coopération entre la République de Guinée et l’Etat du Qatar dans les domaines d’intérêt commun ». Il a aussi mis un accent particulier sur les opportunités d’investissement en Guinée, notamment dans le domaine de l’agriculture, des mines, des infrastructures et du commerce.
De son côté, SEM Sultan AL-MURAIKHI n’a pas tardé à donner sa réponse au souhait de l’Ambassadeur guinéen. Il lui a d’abord souhaité la bienvenue avant d’exprimer son engagement à l’accompagner pour la réussite de sa mission au Qatar.
Il est important de préciser que cette audience qui s’est déroulée dans une atmosphère de pleine cordialité  a connu la présence de l’Ambassadeur Ibrahim FAKHROU, Directeur du Protocole d’Etat et de plusieurs hauts cadres du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Qatar, ainsi que le personnel diplomatique de l’Ambassade de la République de Guinée à Doha.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...