Site icon Guinéenews©

Avis de Manifestation d’Intérêt pour le poste de Spécialiste en Sauvegarde Sociale de l’UGP

Titre du Poste : Spécialiste en Sauvegardes Sociales de l’Unité de Gestion du Projet

   Lieu d’affectation : Conakry

 Contexte

Le Projet Urbain Eau de Guinée (PUEG) est une nouvelle opération marquant le réengagement de la Banque mondiale dans le secteur de l’eau et de l’assainissement en milieu urbain. L’objectif du projet est d’accroître l’accès à des services améliorés d’eau et d’assainissement dans la région métropolitaine de Conakry et d’améliorer la performance opérationnelle de la Société des Eaux de Guinée (SEG). Le projet est financé par un don de l’IDA au Gouvernement Guinéen à hauteur de 30 millions $ US.

L’importance des investissements à réaliser, la complexité des actions à mener et la diversité des structures bénéficiaires justifie la proposition de créer une Unité de Gestion en charge de la coordination des activités du Projet. Une partie des fonds de ce don de l’IDA sera utilisée pour financer le fonctionnement de cette unité de gestion du projet.

Le présent avis de manifestation d’intérêt a pour objet de préciser les tâches et responsabilités du Spécialiste en sauvegardes sociales qui est à recruter au sein de l’Unité de Gestion du Projet.

Le Spécialiste en Sauvegardes Sociales du projet est spécifiquement chargé des tâches suivantes :

En concertation avec les services techniques en développement social, le Spécialiste en sauvegardes sociales, s’assurera de :

Le Spécialiste en sauvegardes sociales de l’Unité de Gestion du Projet,  devra avoir les qualifications minimales suivantes :

Qualification :

Ces diplômes doivent être appuyés par des attestations dûment signées des structures habilitées et certifiées conformes aux originaux.

 Expérience  du Consultant pour la mission :

 Disposer des connaissances sur les directives et politiques opérationnelles de la Banque Mondiale en matière de sauvegardes environnementales et sociales. y compris la réinstallation involontaire ;

 Avoir la capacité de travailler avec des équipes et des organisations multidisciplinaires notamment dans un environnement multi-projets ;

 Avoir une bonne connaissance des outils informatiques notamment les logiciels de bases (Excel, Word, PowerPoint, E-mail (courrier électronique) et l’Internet appuyés par des attestations dûment certifiées.

Un Consultant sera sélectionné suivant « la méthode de sélection de Consultants Individuels » en accord avec les Procédures définies à la Section V des Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale version janvier 2011, révisée en juillet 2014.

Les conditions d’emploi feront l’objet d’un contrat à négocier avec l’administration en charge du projet. Il reste entendu que le recrutement d’un candidat fonctionnaire doit satisfaire aux dispositions ci-après de la clause 1.13 (d) des Directives, Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale version janvier 2011, révisée en juillet 2014 : « les représentants du gouvernement et les fonctionnaires peuvent être engagés pour des marchés portant sur des services de conseil, à titre individuel ou en tant que membres de l’équipe d’un bureau de consultants, uniquement (i) s’ils sont en congé sans solde ; (ii) s’ils ne sont pas engagés par l’organisme pour lequel ils travaillaient immédiatement avant leur départ en congé et (iii) si leur emploi ne donne pas lieu à un conflit d’intérêts (voir paragraphe 1.9 des Directives) ».

Les candidats ou candidates intéressé(e)s doivent présenter les dossiers suivants :

Des vérifications pourraient être faites sur les dossiers fournis.

Un entretien (ou interview) pourrait être organisé, au besoin, pour les candidats présélectionnés sur la base de l’examen et évaluation de leurs dossiers.

Les candidatures sont à adresser sous pli fermé au Secrétariat du Projet Urbain Eau de Guinée (PUEG) sis au quartier Landréah-Commune de Dixinn – Conakry République de Guinée, tél : (+224) 664 26 98 03 /621 12 62 38 /, Email  b.s.dokore@gmail.com, avant le Lundi 28 Juin 2018 à 10h 30mn.

 

Préciser sur l’enveloppe la mention suivante : « RECRUTEMENT SPECIALISTE EN SAUVEGARDES SOCIALES de l’UGP ».

                                                                Fait à Conakry, le 28  Mai 2018

                                                   Le coordonnateur du Projet Urbain Eau de Guinée

                                                                     Souleymane Dokore BAH

Quitter la version mobile