Nous sommes à Yorokoguiya, une localité située environ à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Conakry. Ici, pousse le centre sportif du président de la fédération guinéenne du football, Antonio Souaré. Tout y semble presque achevé. Ce complexe a été l’un des sites sportifs à avoir eu le privilège de recevoir le dimanche 6 janvier 2019 la visite conjointe du président de la FIFA Gianni Infantino et celui de la confédération africaine du football (CAF), Ahmad Ahmad.
«Attention, par ici ; Ok ! On va de l’autre côté », entendait-on s’exclamer régulièrement, Malick Sankhon, le tout puissant membre du bureau politique national du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.
Enfin, il faut le souligner, Malick Sankhon a été tout puissant chef protocole de feu général Lansana, président de la République de 1984 à 2008. Un domaine dans lequel il excelle quand il est dans sa peau de grand ex-protocole et dans lequel les réflexes trahissent parfois. M. Sankhon fait partie du cercle restreint du sérail présidentiel depuis 2010.