La justice de Yomou a récemment inculpé un citoyen pour avoir administré du piment dans les parties génitales de sa femme à Banzou, un district situé à plus de 7km de la sous-préfecture de Bignamou.
Pépé Saoromou, âgé de 37 ans, aurait commis cet acte il y a quelques jours. Selon des témoins, dont le chef du village, Marcel Kpoghomou, Pépé aurait administré du piment à sa femme entre 23 h et 00 h, alors qu’elle revenait d’un festin. Dans le même récit, le mari aurait accusé sa femme d’avoir eu une liaison avec un autre homme. Sous la menace et les injures, il aurait fini par abuser d’elle avant de commettre cet acte odieux. Le lendemain, le chef du village et Pépé ont été interpellés par la justice de paix de Yomou.
À lire aussi
Le juge d’instruction de Yomou, Gaston Bangaly Feindouno, a confirmé que Pépé Saoromou se trouvait dans leurs locaux. Il a expliqué qu’il avait dépêché une équipe de gendarmerie dès qu’il avait été informé de l’affaire pour mener des enquêtes préliminaires. Pépé a été placé sous mandat de dépôt. Le juge a qualifié cet acte de « coups et blessures volontaires », condamné par l’article 239 du code pénal. L’accusé encourt une peine de 16 jours à 2 ans de prison ferme et une amende de 500 000 à 10 millions de francs guinéens.
Il convient de noter que la victime est âgée d’une vingtaine d’années et a 5 enfants. Grâce aux services sociaux de Yomou, elle a reçu des soins médicaux et se porte bien, selon une source médicale.