A la suite du ministre Porte-parole du Gouvernement de transition, c’est le ministre Secrétaire général, porte-parole de la Présidence de la république qui est également sorti pour rassurer la population que l’ensemble des annonces du CNRD seront réalisées pour le bonheur de cette région administrative. Colonel Amara Camara s’est beaucoup plus focalisé sur le courant mais sans pour autant donner de date alors que Labé vit un délestage sans précédent, a constaté sur place les reporters de Guineenews basés à Labé.
Lors de sa rencontre avec les sages du Fouta au niveau de la villa Syli, le colonel Doumbouya aurait d’abord présenté ses condoléances suite aux décès de Elhadj Ousmane Fatako Baldé et celui du deuxième imam de la grande mosquée de Labé. « Le chef de l’État est juste derrière nous. Il nous a envoyé ses ministres, ses conseillers, le haut commandant et toute l’administration locale pour venir vous dire bonjour et bonne fête. Le chef de l’État, quand il a rencontré les doyens, il a passé le message de condoléances suite au décès d’El hadj Ousmane « Sans loi » également du deuxième imam de la grande mosquée », a déclaré le colonel Amara Camara.
Et de poursuivre : « en venant également à Labé ici, le chef de l’État a mis l’occasion à profit pour non seulement venir prier du côté des populations de Labé mais également s’imprégner de la situation de l’évolution des travaux qu’il a ordonné pour la population et la région de Labé en général. Tous ces messages là c’est pour vous la jeunesse (cris, courant, courant) ; il n’y a pas de courant à Labé ; le message a été porté par les doyens Elhadj Badrou. Quand il a parlé au président tout à l’heure, il a attiré son attention sur toutes les préoccupations de la population. Vos préoccupations ont été entendues, des solutions idoines seront trouvées. Ça demande du temps, de la compréhension et de la patience. Tout ce qui va se passer se fera à l’actif et au profit de vous jeunesse. Donc, soyez là pour suivre les travaux qui vont se réaliser. Le CNRD et son président ne sont pas un gouvernement de promesses. On ne vous dira pas demain ou après-demain vous aurez le courant ; ça serait vous mentir ; mais vous aurez le courant. On vous souhaite bonne fête et bon courage que Dieu nous garde. Vive la paix, vive la Guinée », a lancé le ministre porte-parole de la présidence.