Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Violente tornade à Mamou: Des dégâts enregistrés dans plusieurs localités

En ce début d’hivernage à Mamou, les dégâts commencent à être enregistrés dans la ville comme dans les villages suite aux grandes pluies accompagnées des vents violents. En 48 heures, plusieurs habitations ont été touchées et quelques blessés notifiés.
Au centre ville, la chute d’un arbre a endommagé les installations de l’électricité de Guinée dans le quartier Poudrière privant une partie du courant électrique. La pylône de la radio Bolivar fm a aussi chuté.
A Seleya dans la sous préfecture de Ourekaba, Ibrahima Sory Diallo, le président du district nous a confié que « un arbre a été déraciné dans une zone d’exploitation de l’or faisant des blessés. L’arbre qui abritait un nid d’abeilles est tombé sur une personne qui a été violemment attaquée par les abeilles avant l’arrivée des secours qui l’ont pu tirer sous les branches. Une dizaine habitations ont été décoiffées, les murs pour d’autres habitations sont tombés« , explique t-il.
A Kegneko, dans le village de Kalissalli, en plus des habitations décoiffées, l’école primaire de la localité a aussi été décoiffée.  A Dounet, c’est la chute des grêles qui a causé des dégâts chez les ruminants « A Sanakounda et Fello Bowé, les grêles ont blessé le bétail et ont tué plusieurs poulets « , indique Thierno Bemba le maire de la commune rurale.
Au lendemain du passage de la tornade, les sinistrés continuent d’évaluer les dégâts.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...