Site icon Guinéenews©

Violences sur l’axe Hamdallaye-Bambéto : un collégien tué, la circulation perturbée

Après un calme relatif ces dernières semaines, l’axe Hamdallaye-Bambéto renoue avec les violences et leurs lots de désolation. Des tensions en cours depuis hier après-midi, notamment sur l’axe Hamdallaye-Bambéto, ont déjà fait un mort et au moins un blessé hier. Pendant que la circulation routière est encore impossible dur ce tronçon ce mercredi.

Selon des sources concordantes, un jeune a été tué par balle à Hamdallaye dans la soirée d’hier mardi. Ismael Diallo, c’est son nom, aurait reçu une balle pendant qu’il était en route pour la révision ou y ressortais pour la maison. Son frère aîné, Tafsir Diallo, joint par Guinéenews, confirme le décès mais avoue ne pas pouvoir déterminer les circonstances du drame.

« Selon ce qui m’a été rapporté, après l’école, mon petit frère est ressorti pour la révision comme il est en classe d’examen. C’est vers 19 heures que la famille m’a appelé pour m’informer qu’il a reçu une balle… Après la recherche dans plusieurs hôpitaux, c’est à Ignace Deen que nous avons retrouvé son corps, qui est actuellement au niveau de la morgue », a-t-il témoigné.

Nos tentatives de recouper ces informations auprès des responsables de l’hôpital Ignace Deen sont restées vaines.

Aux dernières nouvelles, des échauffourées viennent d’éclater dans la zone de Bantounka (Cosa), où les cours ont été perturbés, ainsi que la circulation qui vient d’être rétablie par des agents de la police.

Concernant l’origine de la manifestation dont ce collégien semble être une victime collatérale, elle serait liée aux récents cas de tueries enregistrées le long de l’autoroute Le Prince lors des manifestations réprimées par les forces de défense et de sécurité.

Quitter la version mobile