Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Viol sur mineure : un père de famille âgé de 40 ans écope de 3 ans de prison

Le tribunal de première instance de Dixinn a condamné ce lundi 27 mars 2023, un père de famille d’une quarantaine d’années à 3 ans de peine d’emprisonnement. Il s’agit de Aboubacar Sylla, accusé d’avoir violé une mineure de 16 ans suivi de grossesse.

A l’ouverture du procès, le greffier a lu le procès-verbal qui stipule que Boubacar Sylla vit dans la même maison que la victime Salematou. Un jour alors que cette dernière sortait de son bain, il s’est introduit dans la chambre de la fillette pour abuser d’elle. Un acte qu’il a répété à plusieurs reprises jusqu’à ce que grossesse s’en suit. La victime a également affirmé qu’elle était vierge et il lui a menacé de ne rien dire sinon, il va l’a tuée.

A l’entame des débats, il a reconnu les faits. Selon lui, c’est la fille qui l’a provoqué, alors que sa femme était en voyage. Ajoutant que la fille venait fréquemment dans sa chambre la nuit pour lui faire des attouchements. C’est ainsi qu’il est passé à l’acte.
 » Je demande pardon parce que je ne savais pas qu’elle était mineure. Mais je ne lui ai jamais forcé, c’est elle qui venait dans ma chambre parce qu’on vivait dans la même maison. On sortait ensemble et à l’absence de ma femme, c’est elle qui « réchauffait » mon lit », a-t-il dit.
Quant au Procureur, il a posé la question de savoir si oui ou non, si c’était la première fois d’avoir une relation sexuelle avec la fille? Il a répondu par la négative, en disant qu’elle n’était pas vierge quand il a eu des relations sexuelles avec  elle.
L’avocat de la défense dit être fière de son client. A cet effet, il a déclaré que de toute sa carrière, il  n’a jamais eu un cas aussi facile que celui-ci.
A en croire aux propos de la défense, Salematou Sylla n’est pas mineure. Sa famille l’a dit pour désister et éviter la honte. Selon lui, de 2020 jusqu’à maintenant aucun rapport médical n’a été fait qui prouve qu’il y’a eu viol. Et demande au juge de tenir compte de la coopération de l’accusé dans sa prise de décision.Sur ce, le tribunal statuant publiquement et contradictoirement en matière criminel de premier ressort, après en avoir délibéré conformément à la loi de l’action publique,  déclare Aboubacar Sylla coupable de crimes de viol sur la mineure Salematou Sylla, et le condamne à 3 ans de peine d’emprisonnement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...