En détention depuis le 24 juin 2014, Mohamed Camara 36 ans, apprenti chauffeur, était dans le rôle d’audience de ce lundi 19 décembre 2022 du Tribunal de première instance de Dixinn. Il est accusé de viol sur une fillette âgée de 9 ans nommée Mabinty Camara, représentée par sa mère Mme Mama Soromou.
L’accusé a nié les faits qui lui sont reprochés. Il dit avoir envoyé Mabinty payer de la colle scotch pour coller un billet de 500 GNF qu’il tenait. Et quand il a fini, il a remis les 500 GNF à la fille et lui prêter son téléphone.
Mabinty Camara quant à elle a déclaré ce jour après être revenue d’une commission de Mohamed, il l’a fait rentrer dans sa chambre. Il a eu 3 rapports sexuels avec elle, et après chaque rapport, il lui donnait de l’argent. C’est après le troisième rapport, il lui a prêté son téléphone. À la première pénétration, elle dit avoir ressenti une grande douleur mais celui-ci la menaçait ne pas crier.
Le ministère public représenté par Alpha Bacar Cissé, a, à son tour, dit que l’accusé avait fait les déclarations devant le juge d’instruction en reconnaissant les faits. Si aujourd’hui, il les nie par peur d’être renvoyé en prison. En plus , il dit également que les actes médicaux attestent qu’il y a eu défloraison.
Pour la répression, il a demandé de retenir Mohamed Camara dans les liens de culpabilité pour les faits de viol tel que prévu et puni par l’article 321 de l’ancien code pénal et le condamner à 20 ans de réclusion criminelle.
Ainsi à la fin, le tribunal par le président Amadou Sy étant convaincu que les éléments de l’infraction de viol sont établis, déclare Mohamed Camara suffisamment coupable des faits de viol sur mineure et le condamne à 20 ans de réclusion criminelle.