Urgent-Sommet de l’UA: le président Alpha Condé arrive ce soir à 20 heures à Addis-Abeba

0

Le 30ème sommet de l’assemblée ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA) s’ouvrira du 28 au 29 janvier à Addis-Abeba, siège de l’institution et capitale fédérale de l’Ethiopie. Déjà plusieurs dirigeants du continent ont commencé à rallier Addis-Abeba. (Photo d’archives)

Quant au président Alpha Condé, par ailleurs président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA, arrive vendredi  ce soir en provenance de Davos, en Suisse avec escale à Malabo, en Guinée Equatoriale,  nous confient des sources proches de l’Ambassade de Guinée en Ethiopie.

D’après nos interlocuteurs, l’avion accompagnant le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé et sa suite, devrait se poser sur le tarmac de l’aéroport international BOLE d’Addis-Abeba aux environs de 20 heures  en heure locale, soit 17 heures, heure de Conakry.

Cette délégation guinéenne de haut niveau d’une trentaine de membres, comportera, outre le président Condé, le ministre des Affaires Etrangères, Mamady Touré, du ministre Conseiller Koutoub Moustapha Sanoh, ses Conseillers, Carlos Lopes, Albert Bourgi, Chantal Cole, Samba Batchily, Mohamed Kagnassy, les Ambassadeurs Aly Diané, Gaoussou Touré. Elle sera rejointe d’ici demain samedi par le ministre d’Etat et Conseil Spécial, Tibou Kamara qui viendra de Conakry à bord d’un autre vol, nous précise-t-on.

Il faut rappeler que cette 30ème session ordinaire de la Conférence des 55 Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine a pour thème central: « vaincre la corruption : une option durable de transformation de l’Afrique »

Une dépêche de Camara Moro Amara d’Addis-Ababa pour Guinéenews