Conakry – Minière : Un immeuble en feu

0

C’est un immeuble à 3 étages à usage d’habitation et de commerce, qui a pris feu ce mardi dans les environs de 17 heures ce mardi 9 décembre au quartier  Minière, dans la commune de Dixinn, en haute banlieue de Conakry.

Selon des témoignages recueillis sur place, c’est un court-circuit qui serait à l’origine du sinistre. «Le feu est parti d’un appartement à l’étage pour se propager progressivement en bas vers les magasins. C’est ainsi qu’on a alerté les sapeurs-pompiers pour venir éteindre les flammes, mais jusqu’à présent, ils n’arrivent pas à maîtriser le feu », a confié un agent des  forces de l’ordre sous le couvert de l’anonymat.

Plusieurs magasins situés au rez-de-chaussée et contenant, entre autres, des groupes électrogènes, des pneus, des futs d’huile de moteur, ont pris feu, nous a expliqués l’une des victimes.

Jusqu’au moment où on mettait en ligne cette dépêche (20 heures), les sapeurs-pompiers luttaient farouchement, mais succès encore, pour pouvoir éteindre les flammes.  Nous y reviendrons.