Urgent/ manifs à Kamsar : un adolescent tué par balle, 7 agents des forces de l’ordre grièvement blessés (autorité)

09 juin 2017 15:15:22
0

Des émeutes anti délestages en cours ce vendredi 9 juin à Kamsar, localité située à plus de 300 km de la capitale Conakry, auraient déjà fait un mort. Il s’agit d’un jeune non  encore identifié qui aurait été touché par balle. L’information rapportée à Guinéenews par un témoin oculaire, nous a été confirmée par une source médicale sur place.

A croire ce témoin, la victime, âgée d’environ 18 ans s’appellerait Olmé et il résiderait à Bagataye (un quartier de Kamsar). De teint noir, il se trouvait aux environs du commissariat de police lorsque la balle tiré par un policier blessé, lui a touché à l’abdomen et que mort s’en est suivie.

Sur le champ, d’autres jeunes manifestants l’auraient transporté à la morgue de l’hôpital de Kamsar. La même source fait état de plusieurs blessés depuis le début de ces manifestations.

 Par ailleurs, jointe par Guinéenews, madame le sous-préfet de Kamsar, Sama Kaba a également confirmé le cas de mort tout en précisant qu’il y a pour le moment 7  blessés graves dans les rangs des forces de l’ordre.