Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Urgent : Dr Ousmane Kaba en audition à la gendarmerie (source)

Empêché de sortir du pays avec son passeport diplomatique à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré le week-end dernier, Dr Ousmane Kaba est en train d’être entendu à la Direction Centrale des investigations Judiciaires (DCIJ) de la gendarmerie nationale, constaté sur place Guinéenews.

Le Samedi 9 avril, juste après avoir été bloqué à l’aéroport de Conakry, Dr Ousmane Kaba postait sur sa page Facebook cette précision : « je rappelle que je ne suis ni membre du gouvernement déchu ni sur la liste d’interdiction de voyage de la CRIEF.”

Deux jours après, Dr Kaba se présente devant les OPJ de la DCIJ de la gendarmerie pour une audition. Un revirement surprenant de situation  qui amène aujourd’hui à s’interroger sur les véritables raisons de cette soudaine interpellation de cet ancien haut commis de la République (ancien ministre, ancien député, ancien Ministre Conseiller d’Alpha Condé, Promoteur de l’université privée Kofi Anan) .

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, il est encore dans les locaux de la DCIJ pour son audition.

Faut-il rappeler que depuis quelques temps, plusieurs anciens hauts dignitaires du été auditionnés à la Direction centrale des Investigations judiciaires de la gendarmerie sur leur gestion des fonds publics. D’autres parmi eux ont été écroués à la Maison Centrale suite à un mandat de dépôt qui leur a été décerné par le Procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) pour des faits présumés de  »détournements de deniers publics, blanchiment d’argent, du vol et complicité active dans la dilapidation des fonds publics »

Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :